Martine Boucher

Martine Boucher
Présidente et cofondatrice
Intervenante

Déjà jeune adulte, Martine est en quête de mieux-être. Elle cherche sa voie. Après avoir complété une formation en administration, elle travaille en tant que secrétaire, métier dans lequel elle ne se reconnaît absolument pas. Insatisfaite, elle ère d'un emploi à l'autre, occupant coup sur coup des postes d'agents de filature à la G.R.C. et de représentante pour différentes entreprises, tout en s'impliquant assidûment en tant que bénévole à l'école primaire de ses enfants. Néanmoins, elle ne parvient pas à s'épanouir dans le rythme de vie métro-boulot-dodo.

Chaque nouvel emploi amène son lot de difficultés et la pousse à faire l'essai de diverses approches thérapeutiques qui, malgré ses espoirs et ses efforts, ne lui permettent pas d'atteindre la satisfaction et le bonheur. Dix ans de thérapies l'amènent seulement à revoir son passé, sans la guider vers l'épanouissement et la connexion avec elle-même.

Traversant plusieurs moments difficiles - dépressions, épuisements professionnels, relation amoureuse toxique, problèmes financiers - elle devient presque convaincue qu'elle dépend des autres pour accomplir quoi que ce soit. Pourtant, sa petite voix intérieure continue de la guider, l'encourageant à s'accrocher.

C'est à 39 ans que Martine rencontre Roger. Guidé par son intuition, il se présente à elle et reconnaît immédiatement sa grande intelligence émotionnelle et son intuition professionnelle. Il l'invite à se joindre au cercle d'entrepreneurs et d'entrepreneuses régional en vue de parfaire ses qualités et compétences dans le domaine des relations humaines et du savoir-être.

Au fil de ses apprentissages, Martine prend graduellement conscience de ses qualités de communicatrice, de son potentiel professionnel et humain ainsi que de ce qu'elle peut apporter aux autres participants et participantes. À partir de ce moment, sa trajectoire s'oriente vers la canalisation de ses capacités, de cette sensibilité, qu'elle met au profit de son propre ressenti et de celui des gens qui l'entourent.

En 2008, elle ouvre l'Institut Martine Boucher, où elle propose des ateliers de croissance personnelle basés sur le savoir-être, approche qui consiste à reconnaître nos traits de personnalité, nos émotions, nos sentiments, notre ressenti et notre mode d'interaction avec autrui afin de nous rapprocher de notre essence personnelle.

Après avoir longtemps cheminé et travaillé en solo, c’est ainsi que Martine et Roger s’allient pour répondre à leur appel intérieur commun en développant une approche inédite permettant à chacun et chacune d’entrer en contact avec leur ressenti et de l’écouter au quotidien.

Puis ils décident en 2021 de faire grandir l’équipe en créant l’Institut du Ressenti dans la forme actuelle. La mission première de l’Institut est d’aider, à travers ses diverses activités spécialisées, chaque personne à sortir de ses difficultés en libérant son passé et en accédant à son essence. Ce cheminement permet à chaque personne de trouver sa place en se basant sur ce qu’elle ressent. Ce faisant, l’Institut souhaite contribuer à l’émergence d’une société plus saine et sereine.

Sans relâche et avec grande passion, Martine continue l'accompagnement d'individu désirant être mieux et aujourd'hui, c'est à travers l'Institut du Ressenti qu'elle poursuit sa mission!