Direction

 

 Martine Boucher

Présidente, co-fondatrice
Intervenante

Déjà jeune adulte, Martine est en quête de mieux-être. Elle cherche sa voie. Après avoir complété une formation en administration, elle travaille en tant que secrétaire, métier dans lequel elle ne se reconnaît absolument pas. Insatisfaite, elle erre d'un emploi à l'autre, occupant coup sur coup des postes d'agent de filature à la G.R.C. et de représentante pour différentes entreprises, tout en s'impliquant assidûment en tant que bénévole à l'école primaire de ses enfants. Néanmoins, elle ne parvient pas à s'épanouir dans le rythme de vie métro-boulot-dodo.

Chaque nouvel emploi amène son lot de difficultés et la pousse à faire l'essai de diverses approches thérapeutiques qui, malgré ses espoirs et ses efforts, ne lui permettent pas d'atteindre la satisfaction et le bonheur. Dix ans de thérapies l'amènent seulement à revoir son passé, sans la guider vers l'épanouissement et la connexion avec elle-même.

Traversant plusieurs moments difficiles - dépressions, épuisements professionnels, relation amoureuse toxique, problèmes financiers - elle devient presque convaincue qu'elle dépend des autres pour accomplir quoi que ce soit. Pourtant, sa petite voix intérieure continue de la guider, l'encourageant à s'accrocher.

C'est à 39 ans que Martine se joint au cercle d'entrepreneurs régional en vue de parfaire ses qualités et compétences dans le domaine des relations humaines et du savoir-être.

Au fil de ses apprentissages, Martine prend graduellement conscience de ses qualités de communicatrice, de son potentiel professionnel et humain ainsi que de ce qu'elle peut apporter aux autres participants et participantes. À partir de ce moment, sa trajectoire s'oriente vers la canalisation de ses capacités, de cette sensibilité, qu'elle met au profit de son propre ressenti et de celui des gens qui l'entourent.

En 2007, elle propose des ateliers de croissance personnelle basés sur le savoir-être, approche qui consiste à reconnaître nos traits de personnalité, nos émotions, nos sentiments, notre ressenti et notre mode d'interaction avec autrui afin de nous rapprocher de notre essence personnelle.

Sans relâche et avec grande passion, Martine continue l'accompagnement d'individu désirant être mieux et aujourd'hui, c'est à travers l'Institut du Ressenti, en compagnie des chevaux qu'elle poursuit sa mission!

Sa devise : Va pas là!! (elle invite à sortir du mental pour être dans le moment présent)

 

Julie Olivier
Directrice générale

C’est au début de la vingtaine que Julie entame sa quête vers la meilleure version d’elle-même, en voyageant et en explorant les différentes approches de mieux-être. Aujourd’hui mère d’un enfant autiste, Julie a toujours eu la curiosité d’élargir ses connaissances autant pour elle que pour son fils. Après plusieurs années d’embûches, d’essais et erreurs, de multiples consultations de spécialistes et de recherche de méthodes alternatives, c’est en participant aux ateliers de l’Institut du Ressenti que tout changea définitivement pour le mieux. C’est en prenant soin d’elle que tout le reste s’est placé dans sa vie et celle de son fils, vivant maintenant la vie qu’elle a toujours imaginée.

Détentrice d’un baccalauréat en administration et d’un certificat en psychologie, Julie a travaillé pendant près de 15 ans en marketing et coordination de projets et de produits auprès d’entreprises manufacturières québécoises.  Elle effectue un changement de cap après son déménagement en Estrie pour le service d’aide et d’accompagnement à la personne au sein d’un organisme sans but lucratif (OSBL) comme coordonnatrice aux opérations et au développement pendant plus de 5 ans. C’est donc naturellement que Julie se joint, en 2023, à Martine Boucher, co-fondatrice de l’Institut du Ressenti, lui permettant d’allier son expertise en gestion et son désir de contribuer à la mission humaine de l’entreprise.

Sa devise : lâche prise et fais confiance au processus!