Roger Dupuy

Roger Dupuy
Vice-président et cofondateur
Intervenant

Dès sa naissance, Roger est reconnu pour être un enfant mélancolique. Tout au long de sa vie d'adolescent et de jeune adulte, il vit avec ce sentiment de mal-être et de vide intérieur. N'ayant aucun intérêt pour les études, il se rend tout de même jusqu'à l'université où il butine d'un programme à l'autre, cherchant des réponses à ses questions existentielles : « Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie d'un être humain? Quel est le sens de MA vie? »

Roger poursuit sa route et tente de trouver la paix malgré son sentiment de vacuité intérieure. Il achète une maison et fonde une famille, cumule les boulots sans grande motivation ni inspiration. En dépit de la lourdeur intérieure qui l'habite, il connaît quelques moments de bonheur grâce à sa famille.

Toujours en quête de sens, il fonde en 1995 une première entreprise de croissance personnelle. Même si ce projet lui permet de se rapprocher de ce qu'il cherche, il demeure insatisfait, l'approche adoptée lui semblant trop intellectuelle, apprise et manquant, pour ces raisons, de profondeur et d'intuition.

Parallèlement, il explore sa vie intérieure et sa spiritualité au moyen de l'écriture, qui lui offre non seulement l'occasion de se découvrir et de s'épanouir, mais également de comprendre petit à petit les causes du sentiment de vide auquel il est en proie depuis sa naissance. Il ressent qu'il se rapproche de ce qu'il cherche !

D'un poste à l'autre, ce cheminement intérieur le guide vers un emploi qui lui permet de mettre à profit et de partager ses compétences et ses apprentissages spirituels. Dans le cadre de son mandat au sein d'un cercle d'entrepreneurs, il conçoit un programme visant à développer l'instinct d'entrepreneuriat par le biais de l'acquisition et de la maîtrise de l'intelligence intuitive.

Le programme connaît un énorme succès, résultant en l'habilitation de plusieurs formateurs et formatrices, dont sa future partenaire d'affaires, Martine Boucher.