Contenu atelier - Maîtriser votre vie avec le programme complet - V2

Nous devons mettre des mots sur une expérience qui est indescriptible. Dans cet atelier, bien que vous aurez parfois l'impression que certaines notions sont du déjà vu, nous vous assurons qu'avec la participation et l'accompagnement des chevaux, vous répéterez à maintes reprises : « je n'avais jamais vu ça sous cet angle » ou encore « je croyais que c'était réglé! ». Une succession d'exercices qui mènent à la maitrise du Langage du Ressenti par conséquent, à la maîtrise de votre vie!  
 

Ce programme est une véritable révélation.

Il traverse une série d’étape dotée de 160 exercices accompagnés par nos chevaux conduisant sur le chemin du mieux -être.

Durant ce parcours vous êtes accompagné par la sagesse de nos chevaux pendant les 16 jours répartis en 6 étapes.

 

Étape 1

Nous avons accumulé beaucoup de tensions durant notre vie. Elles furent causés par des situations dramatiques. Ces tensions se sont amalgamées, elles ont causé du stress et des maladies générant des problématiques de santé mentale.

De plus lorsque nous avons la mauvaise impression de tourner en rond et de se retrouver avec les mêmes problèmes d’une fois à l’autre, c’est probablement que nous répétons les mêmes décisions et les mêmes comportements incrustés dans un modèle de vie solidement implanté.

Nous verrons comment  le déraciner.

 

Étape 2

La condition dans laquelle nous sommes en ce moment a été construite par notre mental qui comporte toute la rationalité et la structure analytique. Il est à l’origine de ma personnalité telle que décrite par Carl Jung.

Notre mental dirige et manipule nos émotions, nos tensions, nos stress de sorte qu’il affecte l’ensemble de notre vie.

Nous regardons comment se sortir de cet état d’être dans lequel nous nous sentons coincé et amoindri.

 

Étape 3

Notre réalité est basé sur des comportements pré-établis et nos problèmes en sont issus.

Vivre en harmonie est à l’encontre du mental puisqu’il se nourrit sans cesse de drames.

Nous abordons le Langage du Ressenti comme étant le langage du mieux-être, de l’harmonie, de la joie de vivre et du bonheur.

Nous accédons dès lors à un outil essentiel que nous devons apprendre à utiliser.

 

Étape 4

De l’intelligence émotionnelle manipulée par le mental à l’intelligence intuitive, existe une autre forme de compréhension du savoir-vivre.

C’est dans le savoir-être que nous installons les assises nous permettant de se libérer de tous les problèmes qui nous accablent.

Parvenir à se réaliser est de l’apport d’un langage qui va bien au-delà de mots.

Nous acquérons de cet état d’être les capacités à régler et non pas à gérer des problématiques de toutes formes telles que l'argent, la santé physique et la santé mentale, les relations avec les autres et l'estime de soi.

 

Étape 5

Il existe un langage profond et sans bruit. Ce langage est doté d’une compréhension beaucoup plus élargie. Il est totalement ressenti.

Le Langage du Ressenti est incapable d‘alimenter les drames, les tensions et les stress vécus par l'humain.

Le Langage du Ressenti mène inévitablement au bien-être et à l’amour de la vie. Dans cet espace, nous pouvons être heureux et ainsi être et vivre la « joie de vivre ».

 

Étape 6

Il est plus facile d’atteindre un mieux-être lorsque l’on s’écarte de nos limitations.

Une fois les bases de nos nouvelles compétences solidifiées ce langage réorganise notre vie et il nous oriente vers de nouvelles perspectives d’avenir.

Le Langage du Ressenti maîtrisé crée de nouvelles façons de prendre nos décisions pour atteindre notre vision de vie maintenant éclairée.

Une nouvelle réalité s’ouvre devant nous afin de vivre une expérience dont nous sommes alors les seuls à en choisir les composantes.

Le Programme c’est donc...

S’ouvrir à ses choix de vie sans restriction et bien comprendre que notre mental, habitué à gérer notre vie, ne nous laissera pas l’ignorer. En observant notre humeur, nous constatons généralement l’influence de ce dernier.

Nous approfondissons le laisser-aller qui n'est en aucun cas une forme d’abandon. Bien au contraire! Il s’agit de maîtriser le lâcher-prise pour ensuite pouvoir laisser-aller afin que se manifeste ce que nous avons envie de vivre.

C’est aussi de bien comprendre que l’intention dirige tellement mieux que le mental.

Dès lors nous reconnaissons que nous avons toutes les capacités pour atteindre et vivre nos choix de vie afin de s’accomplir !