Le rôle des chevaux
Grâce à leur grande intuition et à leur sensibilité, nos chevaux sont de bons alliés dans l'accompagnement offert à l'Institut du Ressenti.
Dans le cadre de nos activités, les conditions de vie des chevaux se rapprochent le plus possible de celles vécues à l'état sauvage. Ils évoluent en liberté sur 20 acres de terrain et ne sont pas montés.
L'intervention humaine est donc minimale. Tout de même, les chevaux sont habitués à côtoyer les humains, sans que le contact avec ces derniers soit une source de stress. Ils accompagnent donc les personnes au gré de leur volonté, transcendant, par leur ressenti, les blocages émotionnels des participants.
Les chevaux ressentent les émotions
Les chevaux de par leur nature, évoluent naturellement avec le Langage du Ressenti. Leur capacité de transformer l’état d’une personne est donc une évidence. Les chevaux étant en totale liberté choisissent d’accompagner les personnes disposées à vivre une transformation.
Les chevaux ressentent les émotions, les tensions, les blocages et même les traumatismes que les humains portent en eux et les retirent. En fait, ils agissent comme un aspirateur. Ce dernier est utilisé pour nettoyer la poussière alors que le cheval pour sa part nettoie l’humain.
Les chevaux font donc leur part dans la transformation de tout individu alors que nos intervenants humains transmettent le coffre à outil pour assurer une transformation globale.