Notre approche

Notre approche CIAC (communication et intervention assistées par le cheval) est basée sur le  Langage du Ressenti qui fait appel à l'intelligence intuitive. Pour bien la comprendre, il faut se tourner vers les travaux de Howard Gardner sur l'intelligence multiple (2003), qui couvre sept dimensions dont, entre autres, l'intelligence linguistique, logico-mathématique, spatiale, corporelle kinesthésique, mais aussi intra et interpersonnelle. Ainsi, l'intelligence interpersonnelle comprend des compétences sociales telles que l'empathie et l'intuition dans les rapports avec les autres. L'intelligence intrapersonnelle implique des capacités semblables dirigées, cette fois, vers soi.

Comment une volée d'oiseaux tournoyant dans le ciel peuvent-ils se coordonner, sans heurt, dans un mouvement si gracieux qui semble refléter une harmonie totale? Comment les éléments de la nature parviennent-ils à se synchroniser aussi parfaitement pour maintenir des équilibres biologiques complexes?

Le Langage du Ressenti va au-delà de la communication verbale logique que nous avons habituellement et redonne sa place au ressenti dans la communication avec soi-même et avec les autres permettant ainsi une nouvelle façon d'envisager la vie en général.