Intervenants

Institut du Ressenti, Martine Boucher
Martine Boucher, présidente et intervenante

Déjà jeune adulte, Martine est en quête de mieux-être. Elle cherche sa voie. Après avoir complété une formation en administration, elle travaille en tant que secrétaire, métier dans lequel elle ne se reconnaît absolument pas. Insatisfaite, elle ère d'un emploi à l'autre, occupant coup sur coup des postes d'agents de filature à la G.R.C. et de représentante pour différentes entreprises, tout en s'impliquant assidûment en tant que bénévole à l'école primaire de ses enfants. Néanmoins, elle ne parvient pas à s'épanouir dans le rythme de vie métro-boulot-dodo. Pour en savoir davantage sur Martine, cliquez ici 


Julie Champoux, assistante aux intervenantes 

Véritable résiliante, Julie s'est battue dès son enfance pour sauvegarder sa propre vie. Elle avançait dans la vie aussi bien qu'elle pouvait avec de multiples traumatismes (abus physiques et sexuels). Ses séquelles l'ont rendue différente des autres. Elle avait tendance à s'isoler et se sentait seule au monde. Elle n’appartenait à nulle part! Se comparant toujours aux autres, quelque chose devait sûrement clocher avec elle, elle en est venue à croire quelle n’était pas normale. 

Julie a rencontré Roger Dupuy et Martine Boucher co fondateurs de l'Institut qui l'ont accompagnée. Un traumatisme, entre autres, était avec les chevaux. Un étalon a voulu la piétiner. Heureusement, une jument s’est interposée et a ainsi sauvé la vie de Julie. Depuis ce temps, elle ne pouvait s'approcher des chevaux, qu'elle aime, si ce n'était que de l’autre côté d’une clôture.

Aujourd’hui, Julie se promène comme bon lui semble parmi les chevaux. Un traumatisme réglé! L'histoire du cheval et de la jument n'est maintenant qu'un simple souvenir. Julie a réussi à éliminer des traumatismes en utilisant les outils transmis lors du programme complet de l'Institut.  

Julie est une assistante hors pair. Vous serez entre bonnes mains lors de vos activités à l'Institut!